jeudi 28 avril 2011

- Crêperie – PARIS 14e -

MON PARIS à moi, c'est retrouver mes racines bretonnes.

Vendredi soir, nostalgique de ma Bretagne natale, je me décida d’aller manger à la crêperie afin de retrouver les saveurs que j'aime tant, accompagnée de L, mon amie, expatriée bretonne comme moi.

L'idéal pour trouver une crêperie, c'est d'aller se balader dans le 14e arrondissement, réputé pour sa forte concentration de Bretons ! :) et  plus précisément, rue d' Odessa, située à quelques minutes de la station Montparnasse-Bienvenüe ( ligne 4, 6,12,13)

C'est ainsi que nous nous dirigeons vers la crêperie du Manoir breton, situé au 18, rue d' Odessa.

Une fois rentrées dans le restaurant, nous retrouvons la véritable atmosphère bretonne où l'odeur des bonnes galettes et crêpes envahit nos narines …


Installées confortablement, un large choix de galettes et crêpes s'offre à nous mais avant toute chose, il est nécessaire de commencer par l'apéritif : le kir breton : alliance délicieuse de cidre et de crème de cassis.

L. préféra choisir la galette Séguin tandis que mon choix se portera sur la classique complète.

Une fois que nous nous sommes régalés avec les galettes, place aux crêpes !!!

Le choix d'une crêpe «compote de pommes – caramel au beurre salé » s'impose pour moi tandis que L. se contentera de la traditionnelle crêpe Nutella..



Un rapport qualité-prix intéressant, une ambiance chaleureuse, un accueil de qualité sont réunis au sein de la crêperie du Manoir Breton pour passer un bon dîner en savourant les délices bretons.

                                                                                                                 Kénavo !

Crêperie du Manoir breton
18, rue d' Odessa
75 014 PARIS
01 43 35 40 73
Montparnasse-Bienvenüe : 4, 6,12,13
Edgar Quinet : 6 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire